Dépannage- Réparation- Installation - Ballon Électrique
est à votre service
24h/24 et 7j/7 !!
Une équipe Professionnelle et dynamique pouvant intervenir chez vous
dans l'heure pour des tâches allant du simple dépannage à des gros travaux d'installation ou de rénovation

DEPANNAGE-INSTALLATION-ENTRETIEN-REPARATION-BALLON ELECTRIQUE-DEPANNAGE-INSTALLATION-ENTRETIEN-REPARATION-BALLON ELECTRIQUE-DEPANNAGE-INSTALLATION-ENTRETIEN-REPARATION-BALLON ELECTRIQUE-DEPANNAGE-INSTALLATION-ENTRETIEN-REPARATION-BALLON ELECTRIQUE-DEPANNAGE-INSTALLATION-ENTRETIEN-REPARATION-BALLON ELECTRIQUE-

 

Dépannage, Reparation Ballon Électrique

Dégorgement canalisation, débouchage WC

Trouver l'agence la plus proche de chez vous :

 

NOS SERVICES

DÉPANNAGE -INSTALLATION- RÉPARATION -ENTRETIEN.

 

Installation - Dépannage- Réparation- Ballon Électrique

Un chauffe-eau est un réservoir d'eau muni d'un système de chauffage électrique, avec une résistance et un thermostat de régulation. Sa cuve isolée lui permet de garder l'eau à température constante.

Le réservoir est toujours sous pression. Par effet thermique, l'eau chaude se situe dans la partie supérieure du chauffe-eau, d'où elle est puisée. L'eau froide qui la remplace arrive dans la partie inférieure du chauffe-eau, et monte progressivement à mesure qu'elle chauffe.

Le chauffage de l'eau peut être continu, et régulé par un thermostat, ou uniquement effectué pendant les heures creuses, pour bénéficier d'un prix de l'électricité inférieur d'environ 40%

L’installation Ballon Électrique- efficacité, confort et sécurité

Évaluer ses besoins en eau chaude

La capacité du chauffe-eau doit être choisie en fonction du nombre de pièces, des équipements présents (nombre d’éviers, baignoire, douche…) et du nombre de personnes occupant le logement.

EN PRATIQUE :

Les besoins journaliers pour une personne sont en moyenne de 50 litres d’eau chaude à 65°C. Cette moyenne dépend .Du nombre de points de distribution d’eau et de leur nature (douche, lavabo, évier, baignoire,…),de leur distance du chauffe-eau,du nombre d’occupants potentiels (amis, naissances prévues,…) et des utilisations faites.

Pour une urgence Plomberie, un Plombier  arrivera rapidement à votre habitation. Contactez-nous maintenant au 01 74 90 45 45
 

Les différents types de chauffe-eau électrique

Un chauffe-eau électrique est constitué d'un réservoir (ou ballon) et d'un corps de chauffe, qui comprend lui-même des résistances électriques ainsi qu'un thermostat assurant le réglage de la température. La cuve du réservoir est protégée contre la corrosion et contre la déperdition de chaleur.

Il existe deux types de résistances:

les thermoplongeurs: la résistance est directement au contact de l'eau. Elle permet une chauffe rapide de la totalité de l'eau stockée.

les stéatites: l'élément chauffant est inséré dans un fourreau émaillé et n'est pas au contact direct de l'eau. Ce système à l'avantage de protéger la résistance des risques d'entartrage dus au calcaire. En cas de vérification, il vous permet de ne pas avoir besoin de vider votre cuve.

UN BALLON ELECTRIQUE
UN BALLON AU GAZ
LE BALLON ÉCHANGEUR
 

  La capacité du chauffe-eau

Tableau de choix des chauffe eaux électriques

LE GROUPE DE SECURITE